À partir de 830€ / 7 jours / 6 nuits
VENEZ DÉCOUVRIR LE PORTUGAL ET PRATIQUER UN COCKTAIL D’ACTIVITÉS AMUSANTES !
Porto (Portugal)
Taille approximative du groupe : 20
Nombre minimum de participants : 12
Pension complète
Chambres de 2 à 6 lits
Arrivée Autonome ou Transfert accompagné
Les bons CAF ne sont pas acceptés pour ce séjour.
Préparez vos bagages et direction le Portugal, la ville de Porto nous ouvre ses portes pour des vacances mémorables !
Rien de tel que de se rendre dans une ville mythique du Portugal, pour changer d’air et découvrir de nouveaux paysages !
Avec la plage principale de Porto aussi appelé la plage d’Ingleses à quelques pas, ainsi que le centre-ville également situé à proximité, l’auberge Lost Inn Porto est l’endroit idéal pour accueillir les enfants.
Les jeunes profiteront non seulement d’activités plus amusantes les unes que les autres, mais également d’un environnement riche en patrimoine et chargé d’histoire.
Alors réservez vos places et rejoignez-nous pour une semaine riche en partage, en découverte et en apprentissage au Portugal !
L’hébergement de ce séjour est conçu pour plonger les enfants au cœur de la ville portugaise, situé dans l’une des plus belles zones de Porto, le quartier Ribeira plongera vos enfants au cœur de la culture portugaise.
L’emplacement de l’auberge permet non seulement aux enfants d’avoir certaines des plus fameuses attractions touristiques de Porto comme Palacio da Bolsa, la place Ribeira, le pont Louis 1er et le centre historique à seulement quelques mètres, mais également d’avoir un accès rapide et facile aux plages de Lavarodes, Salgueiros et Carneiro.
Les jeunes seront logés dans des dortoirs de 8 à 12 lits avec salle de bain, ils profiteront également d’une salle de jeux, d’une terrasse et de diverses salles d’activités.
Un service de restauration compétent sera à la disposition des enfants, et une cuisine commune est disponible permettant de mettre en place des activités cuisines pour laisser aux enfants l’opportunité de cuisiner leur propre plat avec l’aide et l’encadrement des éducateurs.
Les régimes alimentaires d’ordre médicaux et religieux précisés lors de l’inscription seront respectés avec le plus grand soin
Le tout est sécurisé par une carte d’accès.
Comment se déroulent les transports vers les lieux de nos séjours ?
Les familles désirant profiter du transport mis en place par la colonie ou le séjour de leur choix, doivent lors de l’inscription crocheter la case « Transport accompagné ».
Pour bénéficier du transport, l’inscription de votre ou de vos enfant(s) doit être faite deux mois avant le début de la colonie ou séjours.
L’achat des billets de train, d’avion aller-retour avec accompagnement sera alors confié à Sudsport vacances pour tous (SVPT).
Auprès de la SNCF, nous avons l’obligation de retirer, les billets un mois avant le jour J.
Prenez connaissance du faite que toute inscription à moins de 45 jours du Jour J des colonies ou séjours entraîne une majorée de 20 à 30 % sur l’achat du billet.
Pour que le “Transport accompagné” soit mis en place, il faut qu’il y est minimum 3 enfants qu’il le demande.
Pour prendre connaissance de l’option de pré acheminement et des villes de départ ainsi que le tarif du transport. Cliquez ici
ÉQUIPE D’ANIMATION :
Sudsport Vacances pour Tous, est très vigilant quant au recrutement et à l’équilibre de ses équipes.
Nous veillons à respecter la norme Jeunesse et Sports ainsi que les règles de droit du travail (convention nationale de l’animation).
L’équipe d’animation vous accueillera au départ, dans les communes proposées sur la page transport, puis accompagnera et assurera l’encadrement des enfants tout au long de la colonie ou du séjour.
L’équipe pédagogique sera composée comme suit :
Le programme de la journée est conçu dans le respect de l’âge et du rythme de l’enfant accueilli.
Et comme à nos habitudes, sur toutes nos colonies ou séjours, une sieste ou un temps libre est proposée après le repas du midi (entre 13 h 00 et 14 h 00) cela permettra aux enfants de recharger l’énergie nécessaire pour la suite de la journée.
Une veillée est mise en place chaque soir après le repas, et sera définie selon l’état de fatigue des enfants. (sortie nocturne, contes, animation musicale, jeux en équipe, etc.)
Chaque jour, les enfants auront la possibilité d’aller à la plage pour profiter d’activités nautiques, de baignades, etc.)
Des activités telles que des musées interactifs avec jeux mis en place par les éducateurs, des activités ludique dans le centre-ville, des tours au parc aquatique, des balades au zoo et des tours aux attractions touristiques seront proposées.
8H00 à 9H00 : Réveil, petit déjeuner
10H00 à 12H00 : Activité
12H30 : Déjeuner
13H00 à 14H00 : Sieste / temps calme, jeux
14H00 à 16H30 : Activité
16H30 à 17H00 : Goûter
17H30 à 19H00 : Douche, courrier, ateliers
19H30 : Dîner
19H45 à 21H00 : Veillée
22H00 à 22H30 : Coucher
16/07/2023 – 22/07/2023 (7 jours / 6 nuits)
Prix : 620€ / pers / hors transport
De 6 à 11 ans
23/07/2023 – 29/07/2023 (7 jours / 6 nuits)
Prix 830 € / départ de Montpellier
De 8 à 13 ans
30/07/2023 – 05/08/2023 (7 jours 6 nuits)
Prix 830 € / départ de Montpellier
De 14 à 17 ans
Découvrez les informations utiles pour l'inscription de votre enfant.
Pré-inscription
Chaque famille disposant d’une pré-inscription pour son enfant ou ses enfants à une de nos colonies de vacances bénéficie d’un accès direct à son compte personnel sur notre site en ligne. Ce compte vous permet de suivre l’avancée de vos pré-inscriptions, l’inscription, l’état de vos règlements, de vos documents, etc. Il est impératif de conserver votre identifiant d’accès ainsi que votre mot de passe, que vous recevez par mail lors de la création de votre compte.
Inscription
Chaque famille ayant opté pour une inscription directe, doit télécharger la fiche d’inscription sur notre site ou nous écrire.
Vous pouvez si vous le souhaitez nous contacter par mail ou par téléphone pour recevoir les documents nécessaires à l’inscription à remplir soigneusement avant de nous la renvoyer dans les plus brefs délais (nombres de places limités).
Afin de bien vous informer sur nos séjours, vous avez à votre disposition notre site internet : www.colonies-de-vacances.fr
Ce site est actualisé régulièrement, vous y trouverez tous nos séjours, dont chacun à une page détaillée.
Chaque page a été élaborée avec le plus grand soin et le plus simplement possible dans le but de faciliter au maximum votre compréhension et vos démarches.
Vous trouverez sur ces pages tout ce que vous avez besoin de savoir, les tranches d’âge, les lieux de séjours, les tarifs en fonction des villes de départ proposées, les dates, le contenu des activités et des photos, etc.
Notre service d’inscription est également à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter des informations complémentaires : par téléphone au 09 72 17 13 20 ou bien par mail à l’adresse : info@colonies-de-vacances.fr
Nous serions ravis de vous apporter des informations dont vous avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.
Règlement
Une inscription ne peut être validée que par un premier règlement ou une attestation de prise en charge (règlement post-séjour par les institutions publiques).
Le règlement peut s’effectuer par :
Carte bancaire en ligne,
Carte bancaire par téléphone au service Inscription
Virement (en précisant le nom et le prénom de l’enfant ou des enfants)
Chèque à l’ordres de SVPT
Chèque ANCV
Nous demandons un minimum de 30 % de la somme totale en guise d’acompte.
Le solde du séjour doit être réglé avant le départ en séjour (sinon nous contacter).
Il est possible de payer en plusieurs fois sans frais par chèque et/ou par virement, ces deux moyens, de payer en plusieurs fois ne peut être mise en place que par le service Inscription.
Les règlements en plusieurs fois se font :
Par chèque : il vous faudra nous envoyer tous les chèques en même temps et indiquer au dos les dates de dépôt souhaitées (à savoir qu’il est interdit d’antidater des chèques).
Par chèques ou par chèques ANCV (chèques vacances & coupons sport)
À envoyer par courrier postal à l’adresse suivante :
SUDSPORT
2 Rue Jacques Draparnaud
34000 Montpellier
Si vous être bénéficiaire d’aides aux vacances AVE (aide attribuée par la caisse d’allocation familiale).
Veuillez nous adresser les renseignements ci-dessous pour vous réserver cette aide :
Votre numéro d’allocataire CAF
Le nom et le prénom de notre l’enfant (s)
La date de naissance de votre enfant (s)
Règlement après le séjour :
Les règlements après le séjour sont réservés à certaines structures (foyers, Conseils Départementaux, CCAS…).
Formalités obligatoires pour toute inscription :
Tous les documents sont disponibles dans l’onglet « Documents administratifs » sur votre compte en ligne.
Afin de confirmer une inscription, il convient de nous faire parvenir l’ensemble des documents administratifs qui vous seront demandés dans le format convenu.
Pour toute inscription, il nous faut :
Les documents téléchargeables dans les formalités obligatoires en cliquant ici
La convocation
Une fois toutes ces étapes effectuées, vous n’avez plus qu’à attendre la mise en ligne sur votre compte de la lettre de convocation ainsi que le carnet de voyage.
Vous recevrez un mail dès que ces documents sont mis en ligne.
Pour ceux qui ont effectué l’inscription par voie postale, vous recevrez par mail ou par voie postale la lettre de convocation ainsi que le carnet de voyage.
La convocation : elle contient les informations de transport. (horaires et lieux précis de RDV, les informations pratiques…)
Le carnet de voyage : il contient l’adresse postale et physique du centre, le contact du directeur du séjour, la lettre aux parents du directeur du séjour, ainsi que le trousseau du séjour.
Attention : ils ne sont consultables en ligne que si votre dossier est complet (documents reçus et séjour soldé).
Peut-on payer le séjour en plusieurs fois ?
Oui, c’est possible suivant la date à laquelle vous effectuez l’inscription. Nous demandons de solder le séjour avant le départ, mais avant cette date, vous pouvez échelonner les paiements à votre convenance. Par exemple, pour une inscription effectuée en mars, vous pourrez payer en quatre fois sans aucuns frais (mars, avril, mai et juin). Si vous réglez par chèque, vous pouvez nous joindre les différents chèques dans un même courrier, en indiquant au dos la date d’encaissement souhaitée : veillez juste à ce que la date soit antérieure à celle du début de séjour.
Quels documents vais-je recevoir après l’inscription de mon/mes enfant(s) ?
Lorsque nous recevrons le dossier d’inscription accompagné d’un premier versement, nous vous enverrons une confirmation d’inscription par e-mail ou par courrier. Elle récapitulera notamment le séjour auquel vous avez inscrit votre enfant, la ville de départ et de retour (le cas échéant) ainsi que les informations sur votre enfant. Un second courrier vous parviendra, 2 à 3 semaines avant le départ : il causera les dates et heures d’arrivée et de départ, les coordonnées du centre et sera accompagné d’une lettre de l’équipe d’animation à destination des participants et de leurs familles.